Site officiel de la Ville d'Étupes

Vue Etupes

La ville d’Étupes est située dans un écrin de verdure entre champs, espaces verts et domaine forestier.

Située dans le département du Doubs et la région Bourgogne Franche-Comté, la ville d'Étupes est placée au confluent de l’Allan et de la Savoureuse ; elle est traversée par le canal du Rhône au Rhin. Elle fait partie de la communauté d'agglomération appelée « Pays de Montbéliard Agglomération » qui regroupe 72 communes depuis le 1er janvier 2017. Les habitants d’Étupes sont appelés les Erbatons et les Erbatonnes.

Le territoire communal s’étend sur une superficie de 9,87 km2, pour une altitude de 331 mètres en moyenne et compte 3698 habitants selon le dernier recensement de 2015. Étupes a la particularité d’être une commune très proche de la nature ; sa surface boisée très dense, occupe 1/3 de la surface totale de la ville, repoussée sur les collines et les plateaux.

En famille, entre amis, à pied ou à vélo, la ville d’Étupes dispose de lieux, d’espaces, pour se balader, se divertir, découvrir la ville et la forêt. Cliquez sur la carte et découvrez les points d’intérêts de la ville.

Voir la carte des aménagements cyclables du Pays de Montbéliard.

Et dans l'agglomération ?

Le Pays de Montbéliard regorgent de lieux chargés d’histoire comme le Château de Montbéliard, le fort du Mont Bart, le théâtre Gallo-Romain de Mandeure ou le Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux. C’est aussi des lieux d’animation et d’éducation comme la Damassine à Vandoncourt ou le Pavillon des sciences à Montbéliard. Il y en a pour tous les goûts !

Toutes les infos sur le site de l’Office du tourisme de Montbéliard.